Fest noz et pommé les 8 et p décembre à Chauvigné (35)

Evènement de taille autour de la traditionnelle fabrication du pommé ! Cette année l’auberge de Chauvigné couple cette manifestation avec l’organisation d’un Fest-Noz avec le concours de la Granjagoul et de l’Association Mil Goul.

A noter vendredi 8 décembre épluchage des pommes l’après midi à partir de 12H, avec déjeuner inclus.

A partir de 18H (toujours vendredi 8) mise en place de l’équipe relais toujours pour l’épluchage. Et en parallèle cuisson du jus, 4 pellées. C’est quoi des pellées ? Réponse sur place

A partir de 20H30 (toujours vendredi 8 – j’insiste un peu parce qu’il y en aura forcément qui auront mal lu et qui se pointeront au fest-Noz le samedi) Fest-noz dans la grange, non pas comme l’autre fois sous le hangar, là c’est un peu plus à l’abri, avec sur place galette saucisse, frites et buvette.

Et dans la nuit, à la fin du Fest Noz, plutôt vers 4H du matin (samedi 9) début de cuisson des pommes et ramaougerie non-stop jusqu’à 16heures, et ensuite ?

Mise en pôt, étiquetage et rangement.

Plutôt alléchant, vous ne trouvez pas ? Ca vous dit ?

Alors à vendredi et samedi à L’Auberge de La Maison Neuve à Chauvigné pour ce qui peut-être l’occasion d’une nouvelle fête, de danser, d’échanger, de transmettre, de faire ensemble,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *