Fest noz et pommé les 8 et p décembre à Chauvigné (35)

Evènement de taille autour de la traditionnelle fabrication du pommé ! Cette année l’auberge de Chauvigné couple cette manifestation avec l’organisation d’un Fest-Noz avec le concours de la Granjagoul et de l’Association Mil Goul.

A noter vendredi 8 décembre épluchage des pommes l’après midi à partir de 12H, avec déjeuner inclus.

A partir de 18H (toujours vendredi 8) mise en place de l’équipe relais toujours pour l’épluchage. Et en parallèle cuisson du jus, 4 pellées. C’est quoi des pellées ? Réponse sur place

A partir de 20H30 (toujours vendredi 8 – j’insiste un peu parce qu’il y en aura forcément qui auront mal lu et qui se pointeront au fest-Noz le samedi) Fest-noz dans la grange, non pas comme l’autre fois sous le hangar, là c’est un peu plus à l’abri, avec sur place galette saucisse, frites et buvette.

Et dans la nuit, à la fin du Fest Noz, plutôt vers 4H du matin (samedi 9) début de cuisson des pommes et ramaougerie non-stop jusqu’à 16heures, et ensuite ?

Mise en pôt, étiquetage et rangement.

Plutôt alléchant, vous ne trouvez pas ? Ca vous dit ?

Alors à vendredi et samedi à L’Auberge de La Maison Neuve à Chauvigné pour ce qui peut-être l’occasion d’une nouvelle fête, de danser, d’échanger, de transmettre, de faire ensemble,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.