Personnes dans une prairie regardant au loin

« Idée au projet » : les inscriptions sont ouvertes pour la session automne 2019

Vous avez un projet d’installation, d’accueil, ou de diversification dans des activités agricoles durables, biologiques et solidaires en milieu rural et vous êtes au stade de l’idée ? La formation Idée au projet est pour vous. La prochaine session aura lieu à partir d’octobre 2019. Il est encore temps de s’inscrire !

Personnes dans une prairie regardant au loin

Photo Thomas Dorléans

A l’issue de la formation, il s’agit de vous permettre d’y voir clair sur vos intentions, de vous constituer un véritable réseau et d’être autonome pour faire vos propres choix à venir.
Vous aurez clarifié votre projet professionnel et projet de vie tout en vous familiarisant avec les bases de la gestion d’entreprise et les composantes des activités agri-rurales durables et solidaires.

La formation

  • Formation co-animée par la FDCIVAM 35 et Accueil Paysan 35 et en partenariat avec les structures du Pôle Inpact (Agrobio35, Adage, Terre de Liens Bretagne…).
  • Un stage pratique de minimum une semaine, des journées de formation itinérantes sur des fermes, des témoignages de paysans répartis sur 3 mois.
  • Des entretiens collectifs pour présenter votre projet et vous présenter la formation sont organisés par la FDCIVAM 35.

Formation co-animée par la CIVAM 35 Installation Transmission et Accueil Paysan 35 et en partenariat avec les structures du Pôle inPACT (Agrobio35, Adage, Terre de Liens Bretagne…).

Formation de 10 jours étalée sur plusieurs mois.

Modalités de financement

La formation n’est aujourd’hui plus financée par Vivéa et n’est pas éligible au CPF

Nous fixons un prix plancher de formation à 250€ par stagiaire.

Pour autant, ce prix ne nous permet pas d’équilibrer le budget global de la formation suite à l’arrêt des financements VIVEA. Pour les stagiaires qui le peuvent, nous vous inviterons à la fin de la formation à faire le choix d’un tarif solidaire au-delà des 250 € à la hauteur de ce que la formation vous aura apporté et de ce que vous pouvez.

Cette solidarité nous permettra de faire perdurer la formation et de la garder accessible au plus grand nombre.

Responsable de formation : CIVAM 35 Installation Transmission -17 rue du bas village-35577 Cesson Sévigné,

Plus de renseignements : emeline.jarnet@civam-bretagne.org / tel 02 99 77 39 28

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.