En novembre, c’est le mois de l’installation agricole durable !

Pour sa 3ème édition, un mois ponctué d’évènements et dédié a celles et ceux qui se projettent dans des fermes… humaines !

En pleine mutation … tout est possible !

L’évolution de l’agriculture bretonne vers des exploitations agricoles immenses sur lesquelles il est de plus en plus difficile de vivre a semblé être la norme ces dernières années. Ce modèle insatisfaisant ne favorise pas l’installation : seule 1 installation se fait pour 3 départs. Pourtant, innovatrices et portées par un élan citoyen, de nouvelles fermes émergent. Pratiquant une agriculture rémunératrice, créatrice d’emplois, respectueuse de l’Homme et de l’environnement, elles représentent un nouvel espoir dans le renouvellement des prochaines générations d’agriculteurs.

bty


Une diversité de solutions, une vingtaine d’évènements

En vue de recréer des campagnes vivantes, et, convaincus par ces nouveaux systèmes, LE MOIS DE L’INSTALLATION EN AGRICULTURE DURABLE dédie ce prochain mois de novembre à la découverte de manières d’agir pour installer des hommes et/ou des femmes, sur des fermes à objectif durable.

Le dimanche 20 octobre, une journée festive se déroulera à Saint Gonlay (35) et annoncera ce MOIS : visites de ferme, témoignages de futurs paysans et de paysans récemment installés, rencontres et échanges, conférences-débats, tables rondes … seront répartis sur les 4 départements bretons.

Rendez-vous le 5 décembre au Theil de Bretagne

Dans le cadre de l’événement, Etienne et Léa ouvriront leurs portes à la Ferme de la Beucherie… Bientôt davantage d’infos ! Vous pouvez suivre les nouveautés sur notre page facebook.

Un site web pour tous les rendez-vous

Le programme est évolutif… Retrouvez tous les événements sur le site web :

http://moisdelinstallationdurable.fr/